A propos

Tu as envie d’en connaître un peu plus sur un livre, une série ou un film? Tu adores lire sur pleins de thématiques différentes et faire des découvertes? 

Alors c’est par ici que ça se passe! Tu as frappé à la bonne porte…

1/ Pourquoi tu as créé ce blog?

Je veux partager et échanger sur mes découvertes « lifestyle » mais aussi sur la thématique du développement personnel. J’ai souvent cherché des blogs qui regroupent mes passions: musique, lecture, théâtre, cinéma, séries…; comme j’en ai pas trouvé, j’ai décidé de créer La plume de Lyly.

2/ Qu’est-ce que tu souhaites nous partager?

J’ai envie de te faire découvrir ce qui me fait vibrer et ce qui permet d’embellir mes journées. Je souhaite que tu te sentes chez toi, comme à la maison sur mon blog. Je crois très fort au destin, alors si tu es en train de me lire maintenant, c’est que ça peut te servir (ne me demande pas quoi précisément ni à quel degré car je n’en sais rien!). 

3/ Comment tu en es arrivée-là?

L’écriture m’a beaucoup apporté durant mon adolescence et m’apporte encore énormément aujourd’hui. Je n’ai pas l’ambition de changer ta vie mais si ce que je te raconte peu t’apporter une petite bulle de bonne humeur dans ta journée alors je suis la plus heureuse! 

J’ai longtemps regardé les blogs avec envie, mais en me disant que je ne suis pas forcément la mieux placée pour apporter quelque chose à quelqu’un. Dans ma vie professionnelle et personnelle, j’ai fait un virage à 360°. L’écriture est revenue dans ma vie comme un boomerang mais en coton ( tu sais tout doux, tout moelleux) et La Plume de Lyly est devenue une évidence et mon projet personnel.

4/ Qui suis-je?

 Une comédienne amatrice, passionnée par l’écriture et de lecture, une amoureuse de la vie.

Je m’appelle Julie, j’aurais aimé m’appeler Lyly mais ça me va aussi! 

J’ai peur des insectes mais je ne leur veux pas de mal. j’ai la phobie des araignées. J’adore pousser la chansonnette (« ça m’arrive de pousser la chansonnette: qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête? Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux?… » t’as la référence?) et danser quand l’envie me prend. 

Je laisse un peu de suspens, à toi de me découvrir au fil de mes articles …

5/ Et après?

Je souhaite vraiment échanger avec toi, alors si tu souhaites participer, me donner ton avis, tes découvertes, je suis preneuse! Je compte ouvrir bientôt une rubrique « témoignage », si tu es intéressé pour y participer, tu peux remplir le formulaire de contact. Je donnerais plus d’informations dans les mois à venir.

Tu peux me suivre sur mes réseaux sociaux mais également t’abonner à la newsletter.