*Cette citation est de Boudha

Juste pour information, l’arrière plan est une photo que j’ai prise, non loin du Cap Fréhel, à Pléhérel plage [Bretagne représente… Ok je sors]. Mon seul et unique couché de soleil, en amoureux. Nos toutes premières vacances, il y a 6 ans. Ce n’est pas anodin si j’ai utilisé ce font pour cette citation. Mon point de vue sur la vie a changé, depuis notre rencontre. Ces vacances, c’est aussi le dernier moment où j’ai vu ma maman et mes tantes réunies sur leur lieu de vacances d’enfance.

Début 2017 m’a amené son lot de tristesse. A quelques mois d’écart, j’ai perdu deux personnes de mon entourage. Ces événements m’ont mis face à mes contradictions: j’avais plein d’envie, mais je ne faisais rien pour que ça avance; je cherchais à plaire à tout le monde alors que c’est impossible.

Ça fait déjà quelques mois, voire un an [je ne peux pas te dire précisément quand] que je cherche la plénitude. J’ai commencé à réfléchir à la création de ce blog depuis fin janvier 2017. Et ouais j’ai mis une année à te le montrer, je n’étais pas prête.

« Vivre comme si chaque jour était le dernier »

Je prends beaucoup de plaisir à savourer chaque moment, à voir le positif dans beaucoup de situations. Par exemple, je n’ai rien fait samedi, j’ai surtout procrastiné [oui, je me la pète avec ce mot qui veut juste dire que j’ai fait ma larve sur mon lit devant YouTube]. Mais, plutôt que de culpabiliser, je me suis dit que j’en avais juste besoin pour repartir du bon pied dimanche avec une chouette journée! C’est contradictoire avec la citation de la semaine, mais, il faut savoir ne pas tout prendre au pied de la lettre et comprendre entre les lignes.

Pour ma part, cette citation signifie que chaque jour est une nouvelle journée. On peut repartir de zéro chaque jour si on le souhaite. Cela ne veut pas dire que je rêve du lendemain mais surtout que je ne dramatise pas ce qui m’arrive dans ma journée.

Relativise et tu trouveras dans chaque chose que tu fais, un petit bonheur. Ensuite, tu les additionnes et tu arrives à une super journée! 

A ton clavier pour me dire ce que cela signifie pour toi et si tu as des citations dont tu aimerais que je te donnes ma vision, n’hésites pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

suivez-moi

2 Replies to “Citation de la semaine #1

  1. Coucou, comme citation j’aime beaucoup « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire » de Corneille. Je trouve qu’elle donne de la force et qu’elle pousse à sortir de sa zone de confort. Est ce qu’elle te parle à toi aussi ?

    1. Bonjour,
      Tout d’abord Merci pour ton commentaire. Oui c’est une citation que je ne connaissais pas mais qui me parle. En ce moment je ne fais que ça de sortir de ma zone de confort 😆.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *