Tu souhaites faire des découvertes, voir des choses plutôt positives?

Dans cette rubrique, j’ai décidé de semer mes découverte faites dans la semaine. Ce n’est pas forcément l’endroit où tu trouveras tout en détail mais plus un patchwork de ce que j’ai aimé dans ma semaine.

1/ Mes découvertes musicales

Pour mes découvertes musicales, je vous invite à aller sur spotify (ou deezer, mais moi je préfère spotify, l’algorythme trouve plus facilement des choses qui me parlent!).

  • Février 91 – Laurie Darmon
  • Clock – Damian Lynn
  • Fête de trop – Eddy de Pretto
  • House – Joshua Moss
  • Eden (acoustic) – Julien Doré

Et voici les deux titres que je connaissais déjà mais que j’ai écouté en boucle cette semaine:

  • Dommage – Big Flo et Oli
  • Stand by me – Otis Redding

 

2/ Un Film, une émotion, une histoire

Cette semaine, j’ai été voir « tout l’argent du monde » ou « all the money in the world » réalisé par Ridley Scott. Je vous en dirais plus dans un prochain article dédié à ce film. Patience, patience…

Je vous laisse avec le résumé: « Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul (Charlie Plummer), le petit-fils de J. Paul Getty (Christopher Plummer), un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune.
Gail (Michelle Williams), la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace (Mark Wahlberg), le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. »

 

3/ Une série

The end of the F***ing world, crée par Charlie Corvell et Jonathan Entwistle : « James, 17 ans, est persuadé d’être un psychopathe. Alyssa, 17 ans également, vient d’arriver en ville et noue très rapidement une amitié forte avec James. Très sociable et communicative, elle va embarquer James à la recherche de son père qui a quitté le domicile conjugal lorsqu’elle était jeune. » Une revue arrive très prochainement dans la catégorie un brin de culture.

Pour finir cette rubrique, j’attire ton attention sur un petit endroit très cosy. J’ai déjeuné ce matin en compagnie de deux très belles personnes (Aurore et sarah), cet endroit s’appelle le Soul Kitchen. Pour 11 euros, tu as un jus, une boisson chaude et une viennoiserie de ton choix et c’est à deux pas de Montmartre. Pense à venir à l’ouverture car c’est vite complet et puis tu pourras profiter pour te balader et découvrir Ce magnifique quartier!

N’hésites pas à me partager tes beaux moments de ta semaine soit ici en commentaire ou sur insta en utilisant #laplumedelyly. Sauras-tu retrouver quelle photo n’est pas de moi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *