Cette semaine est placée sous le signe du renouveau, pourtant c’est une semaine comme les autres avec du travail sur le blog et les réseaux sociaux.

Une semaine que ce blog existe [enfin!] et j’ai eu mon premier commentaire. Je t’en ai fait part sur les réseaux sociaux parce que j’ai vu ça comme une victoire. J’ai l’impression d’être désespérée quand j’écris ça alors que c’est tout à fait naturel de ressentir ce bonheur que quelqu’un ai laissé son emprunte sur ce que j’ai écris. Je vais m’arrêter pour ce discours mais j’avais besoin d’en parler 😀

 

1/ musique, musique et encore musique!

  • La toute première musique que je souhaite te partager c’est une redécouverte et je pense que pour toi aussi [tu me le dis si je me trompe?]: Laissez-moi danser reprise par Ibrahim Maalouf et Izia. C’est une chanson que j’ai connu grâce à la star ac’, il faut l’avouer ^^ . Cette reprise est un bijou, une version piano-voix, envoûtante, les paroles sont plus que mises en valeur. [Vas voir par toi-même et dis moi ce que tu en penses.]
  • Pour ce morceau c’est du piano, l’instrument seul, la musique s’appelle Stockolm et est interprété par Mélissa Parmentier. C’est une mélodie douce, qui en lisant ou en écrivant est très agréable à écouter.
  • Cours de Fababy et Sindy est une chanson qui change de ce que j’écoute habituellement mais leur duo est atypique. La mélodie est magnifique et la voix de Fababy est très suave 😉
  • Let it go de Marine Down, j’adore les percussions qu’il y a dans ce morceau.
  • Prémonition de Coeur de Pirate, j’aime beaucoup cette artiste et cette chanson me donne envie de bouger, elle fait maintenant partie de ma playlist Motivation.
  • Ciao de Malo, une voix extraordinaire qui appel au voyage avec des sonorités un peu de supertramp je trouve. Un réel coup de cœur pour cette chanson. [La photo de son album vient de sa page facebook.]
  • Je termine cette liste avec un classique, It’s not unusual de Tom Jones. C’est la chanson qui me donne envie de danser sur mon lit et ça me ramène à la série Le Prince de Bel Air, Carlton (Alfonso Ribeiro) qui fait une danse mythique sur cette chanson.

Si tu veux me rejoindre sur spotify, mon pseudo c’est Ly Ly

2/ Le film de la semaine

J’ai été voir Pentagone Papers de Steven Spielberg: « Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis… » *

En histoire-géographie, on apprend le Watergate orchestré par le président Nixon mais on nous en parle comme d’un fait ni plus ni moins. Avec ce film, j’ai compris un peu plus l’ampleur de ce que cela a pu produire aux Etat-Unis. Comme toujours j’ai adoré Tom Hanks dans le rôle de Ben. 

3/ Ma série de la semaine: une série à découvrir!!

J’ai dévoré la série Dark de Baran bo Odar et Jantje Friese qui n’a qu’une saison pour le moment: « Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville« *.

J’ai bien aimé, mais je mettrai un petit bémol car il y a beaucoup de similitudes avec Stranger Things, ce qui m’a pas mal dérangé. Sinon la saison est bien ficelée, ça vaut le coup d’être découvert.

*[Les synopsis et affiches dans cet article sont pris sur le site internet d’allociné]

4/ L’application de la semaine: Fizzup

Oui, une nouvelle rubrique pour y mettre un peu le reste de mes découvertes. Je souhaitais te parler de l’application Fizz up. Tu as du en entendre parlé sur les réseaux sociaux, c’est une application de sport gratuite. Tu as la possibilité de passer en pro, mais c’est payant. Pour ma part, je suis sur l’application gratuite, ça ne fait pas longtemps que je l’utilise (une semaine). Pour le moment, ce que je peux t’en dire, c’est que j’aime bien et que j’ai réussi à tenir mes entraînements sur la semaine sans reporter [c’est une grande victoire pour la flemmarde que je suis]. Tu as la possibilité d’encourager tes amis, les gens que tu suis et puis tu as des défis et la possibilité de t’initier au yoga. Je t’en parlerais plus en détails dans un article lorsque j’aurais bien testé l’application jusqu’au bout.

Et toi tu l’utilises?

N’hésites pas à me partager tes découvertes de la semaine, je te souhaite une bonne semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *